Peter Auto Magazine #03

Le cadre du troisième numéro du Magazine Peter Auto n’est autre que le plus beau circuit du monde ! Organisée sur le mythique tracé de Spa-Francorchamps, la neuvième édition de Spa-Classic a tenu toutes ses promesses, offrant des images à couper le souffle !   _Né en 1921, le circuit de Spa-Francorchamps est, ... En savoir +

Spa-Classic 2019 : record battu !

Quinze jours après la neige des 6 Heures de Spa-Francorchamps, les concurrents du 9ème Spa-Classic se sont contentés de quelques averses de pluie. Juste de quoi rajouter au spectacle qui n’en n’avait pourtant pas vraiment besoin avec 339 voitures en course... Un record ! Le public ne s’y est pas trompé, la fréquentation ayant elle ... En savoir +

Porsche 917, la victoire et la démesure

Première Porsche lauréate des 24 Heures du Mans en 1970 puis 1971, la 917 a été, avec la Lotus 72 en Formule 1 et la Lancia Stratos en rallye, l'une des voitures de compétition les plus victorieuses du début des années 1970. Après des débuts ponctués de performances prometteuses en 1969, elle règne sans partage sur le Champion... En savoir +

BMW 3.0 CSL Alpina, les années 1970 en pointe

Pendant les années 1970, la BMW 3.0 CSL a été à la fois l'une des voitures de compétition les plus couronnées de succès et une source d'inspiration pour l'art contemporain. La 3.0 CSL est une homologation spéciale pour la compétition de la E9, produite de 1968 à 1975. Le préparateur Alpina assure son développement, avec un ... En savoir +

Porsche 911 : une marque, une silhouette, une légende

Dans l'histoire du sport automobile et de l'automobile sportive, l'identification instantanée entre un constructeur et une voiture est un phénomène rarissime. Tel est l'exploit réussi par Porsche avec sa 911. La 911 marque l'aboutissement d'un concept initié par Ferdinand Porsche... dès 1938, avec le premier prototype de ce qui ... En savoir +

Peter Auto Magazine #02

Le deuxième numéro du magazine Peter Auto se consacre intégralement au Tour Auto Optic 2000. De la verrière du Grand Palais aux planches de Deauville, Mylène Dorange suit l’épreuve à la rencontre de ses acteurs, qu’ils soient compétiteurs, ouvreurs, spectateurs ou organisateurs. Au sommaire…   _On pourrait se croire ... En savoir +

Tour Auto Optic 2000 : victoire de Favaro-Badan

Deauville, 4 mai 2019. Après une ultime confrontation sur piste au circuit Bugatti du Mans et deux épreuves spéciales, la 28ème édition du Tour Auto Optic 2000 s’est achevée sur la côte normande. Raphaël Favaro et Yves Badan (Lotus Elan) l'emportent pour la deuxième année consécutive. Eric Hamoniau et Edouard Lotthe (Ferrari 250 ... En savoir +

Tour Auto Optic 2000 : c’est parti !

À mi-chemin entre les Invalides et les Champs-Elysées, la superbe verrière du Grand Palais a abrité, cette année encore, les 240 équipages du Tour Auto Optic 2000. Avant de s’élancer sur les routes de France, les concurrents ont tour à tour passé le test des vérifications administratives et techniques. Outre les derniers réglag... En savoir +

Lotus Elan, une sportive anglaise de charme

A l'instar de la Triumph Spitfire, la Lotus Elan fait partie d'une belle génération de cabriolets anglais de caractère nés pendant les années 1960. De 1962 à 1973, l'Elan est l'un des grands modèles routiers de l'histoire du constructeur britannique Lotus, également novateur et dominateur en Formule 1 pendant cette période. Son ... En savoir +

Lancia Stratos HF, une révolution dominatrice

La Lancia Stratos a marqué une véritable tournant dans l'histoire des rallyes, en tant que première voiture conçue dans l'optique spécifique de ces compétitions, en rupture avec la tradition des modèles de route adaptés aux épreuves routières. La Stratos voit d'abord le jour sous la forme d'une étude de style présentée au ... En savoir +