5 – 7 AVRIL RENDEZ-VOUS EN CATALOGNE

Pour la quatrième année consécutive, la saison Peter Auto débutera en Espagne. Après Jarama en 2016 et 2017, c’est le circuit situé à Montmelo, au nord de Barcelone, qui a été choisi pour recevoir les plateaux by Peter Auto pour la deuxième année d’affilée.

Le nom de l’évènement fait référence à l’ancien circuit urbain barcelonais situé sur la montagne de Montjuïc qui accueillit le Grand Prix d’Espagne de 1969 à 1975 en alternance avec le tracé de Jarama. En raison du tragique accident du pilote allemand Rolf Stommelen qui fit cinq morts parmi le public lors du Grand Prix en 1975, les instances de la F1 décidèrent de ne plus jamais organiser de course à Montjuïc. Ainsi la manche espagnole du championnat du monde se disputa ensuite à Jarama jusqu’en 1981, puis à Jerez jusqu’en 1990.

Construit en 1991 pour pouvoir être utilisé lors des Jeux Olympiques d’été de 1992 qui se tenaient à Barcelone, le circuit accueillit sur sa longue droite le départ et l’arrivée du contre-la-montre par équipe de l’épreuve de cyclisme sur route.

Mais surtout, le tracé de Montmelo a depuis 1991 été le théâtre de 28 éditions du Grand Prix d’Espagne. Du fait de sa variété de lignes droites et de virages et de la clémence de sa météo hivernale, le circuit a pris l’habitude de recevoir de nombreuses séances d’essais F1, devenant ainsi familier des pilotes. Ces lieux qui ont vu tous les champions du monde s’imposer depuis le début des années 90 (Nigel Mansell, Alain Prost, Damon Hill, Michael Schumacher, Jacques Villeneuve, Mika Häkkinen, Kimi Räikkönen, Fernando Alonso,  Jenson Button, Sebastian Vettel, Nico Rosberg et Lewis Hamilton, le dernier en date) accueilleront les huit plateaux by Peter Auto et un plateau invité.

 

LES GRILLES DE DEPART by Peter Auto

 

PLATEAU INVITE

  • Iberian Historic Endurance

 

LA RESERVA DE SOTOGRANDE  PARTENAIRE  DE  THE GREATEST’S TROPHY

Considéré comme l’un des plus beaux plateaux de GT qu’il soit donné de voir en circuit aujourd’hui, The Greatest’s Trophy réunit tous les grands modèles d’exception qui ont marqué les épreuves d’endurance majeures des années 50 et 60. Ferrari, Maserati, mais également, Alfa Romeo, Abarth, Bizzarrini, Iso, Lancia, Osca, Stanguellini, ainsi que les Aston Martin DB4 GT et DB4 GT Zagato, Mercedes-Benz 300 SL et autres Porsche 550, forment des grilles de départ uniques au monde sur les évènements organisés par Peter Auto.

Opportunité rare de revoir en piste les icônes de l’âge d’or des plus grandes marques, The Greatest’s Trophy est heureux d’accueillir un nouveau partenaire qui partage les valeurs communes d’exclusivité et de raffinement : La RESERVA DE SOTOGRANDE.

Sur une étendue de 600 hectares d’élégantes demeures privées, d’un parcours de golf et d’un country club sur la Costa del Sol donnant sur la Méditerranée, Sotogrande et La Reserva Club proposent les plus belles expériences andalouses aux aventuriers et voyageurs de luxe, amateurs de golf et de séjours ensoleillés. Des dégustations de vins et de l’observation des baleines en passant par la voile, de nombreuses activités d’exception se déroulent sur ces rivages de la Méditerranée.

 

En 2019, The Greatest’s Trophy et la Reserva de Sotogrande seront présents sur six meetings by Peter Auto : Espiritu de Montjuïc (5-7 avril), Spa-Classic (17-19 mai), Grand Prix de l’Age d’Or (7-9 juin), Hungaroring Classic (12-14 juillet), Monza Historic (20-22 septembre) et Dix Mille Tours (18-20 octobre).

 

La Reserva de Sotogrande

Avenida La Reserva, s/n,

11310 Sotogrande, Cádiz

Spain

www.sotogrande.com