Facebook Twitter Youtube

Spa-Classic : édition record !

Le circuit de Spa-Francorchamps a vibré tout le week-end au son des voitures anciennes. Sur la piste comme en-dehors, la 7ème édition de Spa-Classic a tenu ses promesses, au point de battre son record de 20 000 spectateurs.

En savoir plus

Ce week-end : Spa-Classic

Spa-Classic fête sa 7ème édition cette année et s’inscrit plus que jamais comme l’un des grands rendez-vous européens des courses historiques. Aux six plateaux qui se produisaient jusqu’alors viennent s’ajouter deux nouveautés.

En savoir plus

Smith et Cottingham s'imposent

La 26ème édition du Tour Auto Optic 2ooo s’est achevée dans la nuit de samedi à dimanche par deux épreuves spéciales nocturnes disputées dans le Pays-Basque et une arrivée jugée à la Cité de l’Océan de Biarritz. Partis du Grand Palais de Paris cinq jours auparavant, les 242 équipages garderont de leur participation des souvenirs indélébiles vécus tout au long d’un parcours qui les invitait à découvrir la Bretagne pour la première fois.

En savoir plus

Une Ford GT 40 toujours en tête !

Déjà près de 2000 kilomètres parcourus depuis Paris et le Grand Palais pour les concurrents qui, après avoir rejoint les villes de Saint-Malo, Haute-Goulaine et Limoges, ont poursuivi leur descente vers Toulouse à l’occasion de la quatrième étape du Tour Auto Optic 2ooo. Les premiers à s’élancer sur les routes étaient cette fois les concurrents engagés en Régularité.

En savoir plus

Andrew Smith (Ford GT40) creuse l’écart

Après leur périple breton, les équipages ont quitté le bucolique parc fermé du Château de Goulaine pour prendre la direction du Sud avec 392 kilomètres au programme, deux épreuves spéciales et des courses sur le circuit du Val de Vienne. Le long du parcours menant à la ville étape de Limoges, la caravane du Tour a pu apprécier les paysages variés et vallonnés de la région des Pays de Loire, du Poitou Charente et du Limousin.

En savoir plus

La bataille de Bretagne

Ayant attendu vingt-cinq éditions pour découvrir les routes de Bretagne, le Tour Auto se devait d’offrir à ses concurrents une vision la plus large possible des paysages typiques de cette péninsule. Ainsi, après avoir laissé la cité malouine et les côtes de la Manche derrière lui, le parcours de la deuxième étape longue de 540 kilomètres prenait la direction du sud en traversant landes, bocages et forêts pour rejoindre l’Atlantique, la presqu’ile de Port Louis et sa citadelle témoin de l’histoire bretonne des 16e et 17e siècles et gardienne des eaux de la rade de Lorient.

En savoir plus

Bienvenue en Armorique

Après avoir quitté le Grand Palais à l’aube, le peloton du Tour Auto Optic 2ooo s’est dirigé vers le Château de Neuville où était donné le départ officiel de la 26ème édition de l’épreuve. Au programme de la première étape, un parcours long de 454 kilomètres menant les 241 équipages partants vers la première épreuve spéciale de La Sarthe, puis au circuit Bugatti du Mans pour finalement achever la journée en terre armoricaine sur le Quai Saint Vincent du port de plaisance de Saint-Malo. Une première pour le Tour qui a accueilli quelques milliers de bretons amateurs d’automobiles anciennes dans son parc fermé jusqu’à la nuit tombée.

En savoir plus

242 élues au départ

Quel plus bel écrin que celui de verre, unique et majestueux, du Grand Palais installé en bord de Seine à quelques hectomètres seulement d’autres monuments illustres de la capitale, pour accueillir en son sein les bijoux automobiles de la 26ème édition du Tour Optic 2000.

En savoir plus

Jarama-Classic : succès confirmé !

Pour sa deuxième édition, Jarama-Classic s’inscrit comme un rendez-vous incontournable du calendrier des courses historiques by Peter Auto. L’évènement semble déjà promis à un bel avenir, comme en témoignent les 10 000 spectateurs réunis ce week-end.

En savoir plus

Jarama-Classic : 31 mars - 2 avril

Pour la deuxième année consécutive, la saison Peter Auto débute en Espagne, sur le tracé de Jarama, du 31 mars au 2 avril. Ce circuit ancienne génération a bénéficié d’une rénovation récente qui a permis à de nombreux pilotes d’en découvrir le tracé l’an dernier. Après la trêve hivernale, il sera temps de réveiller le coup de volant des concurrents des six plateaux by Peter Auto et des plateaux invités : Trophée Légende et Iberian Historic Endurance. L’évènement devrait profiter des douces températures et du soleil du printemps ibérique.

En savoir plus