Bahrein

Pour la première fois, le plateau Sixties’ Endurance de Peter Auto est parti pour le Moyen-Orient afin de disputer ses ultimes courses de l’année sur le circuit international de Sakhir dans le Royaume de Bahreïn. Baptisée Bahrain Classic Challenge, cette compétition s’est déroulée les 30 novembre et 1er décembre dans le cadre du Bahrain GT Festival organisé par SRO Motorsports Group.

A l’issue des séances d’essais libres et qualificatifs du vendredi se sont succédées deux courses d’une heure disputées le samedi sur ce tracé dessiné en plein désert. Les deux premières places du classement scratch des deux courses ont été remportées par les Britanniques Oliver et Grahame Bryant au volant de leur Shelby Cobra de 1964, juste devant l’Espagnol Guillermo Fierro et sa Maserati T61 de 1960. La troisième place de la première course a été remportée par Benjamin Monnay sur Shelby Cobra 289 de 1964, celle de la seconde course par Edwin Stucky et Ludovic Cholley sur Shelby Cobra Daytona 1964.

Quant au classement à l’indice de performance, la première course a été remportée par Fabrice Mestrot sur Triumph TR2 de 1954, suivi de Guillermo Fierro et sa Maserati T61 de 1960, la troisième place revenant à Patrick Hello sur Lotus XI 1500 de 1957. La seconde course fut remportée par Guillermo Fierro sur Maserati T61 de 1960, suivi d’Oliver et Grahame Bryant sur Shelby Cobra de 1964 et Malte Müller-Wrede sur Marcos 1800 Gt de 1965.

Chaleur, plaisir de la découverte, convivialité et dépaysement ont été au rendez-vous de cette dernière course 2018 clôturant une saison riche en courses exceptionnelles. A l’année prochaine !