Calendrier Peter Auto 2018

Espiritu de Montjuïc (6-8 avril) : nouveauté préparée par Peter Auto, le rendez-vous prévu début avril sur le circuit de Barcelone marquera le début de saison des séries by Peter Auto sur le sol catalan. A fortiori sur une piste largement fréquentée par la Formule 1 que nos concurrents étaient impatients de découvrir au volant de leurs bolides historiques.

Tour Auto Optic 2000 (23-28 avril) : La 27e édition du Tour Auto Optic 2000 se tiendra du 23 au 28 avril 2018. Organisé par Peter Auto, ce rendez-vous annuel qui réunit pas moins de 230 voitures anciennes se présente comme un évènement majeur dans le calendrier des compétitions historiques.

Spa-Classic (18-20 mai) : créé en 2011 sur le circuit préféré des pilotes, le meeting belge a grandi progressivement pour aujourd’hui figurer parmi les grands rendez-vous européens de courses historiques.

Grand Prix de l’Age d’Or (8-10 juin) : repris par Peter Auto en 2014, ce grand nom parmi les évènements de compétitions historiques retrouve ses fastes d’antan. Son circuit tant apprécié et désormais totalement rénové, ainsi que l’art de vivre bourguignon, en font un rendez-vous de choix.

Le Mans Classic (6-8 juillet) : 550 bolides en piste, plus de 8.500 voitures de clubs, de nombreuses animations, une vente aux enchères… sans oublier Little Big Mans pour les enfants. Quant Group C, ils offriront un lever de rideau spectaculaire !

Dix Mille Tours (31 août-2 septembre) : organisée plus tôt dans la saison que lors des années précédentes, la 9ème édition des Dix Mille Tours du Castellet bénéficiera assurément des conditions estivales provençales sur la piste qui aura accueilli quelques semaines plus tôt le Grand Prix de France de Formule 1.

Rallye des Légendes (11-14 septembre) : Les plus beaux joyaux de la production automobile mondiale à l’occasion d’un rallye d’exception sur les routes de France. Au programme, la célébration de l’art de vivre à la Française au travers de la découverte d’une région et ses trésors cachés.

Imola-Classic (26-28 octobre) : retour sur le circuit lombard déjà visité en 2012, 2013 et 2016, qui a toujours autant la cote auprès des pilotes. Ce meeting programmé fin octobre clôturera la saison des séries by Peter Auto sur une chaleureuse touche italienne.