Centenaire de l’OICA by Peter Group

Peter & Associés a été choisie par l’OICA, pour célébrer son centenaire le mercredi 13 février, en présence du président de la République Emmanuel Macron. Basée à Paris et fondée en 1919, cette organisation internationale a pour objectif de défendre les intérêts des constructeurs automobiles, des carrossiers et des importateurs regroupés au sein de chaque fédération nationale.

L’OICA (Organisation Internationale des Constructeurs Automobiles) fondée en 1919 à Paris célèbre cette semaine son centenaire. A cette occasion, tous ses membres ont été invités dans la capitale française afin de participer à différents événements. Peter & Associés avait été choisie par l’OICA au tout début du projet afin de préconiser et de mettre en œuvre des actions célébrant l’industrie automobile mondiale.

L’OICA a ainsi reconnu le savoir-faire et l’expertise de Peter & Associés, société spécialisée dans le conseil en communication et les relations publiques, en décidant de lui confier l’intégralité de la gestion de cet événement : de la recommandation stratégique, au choix des lieux pour les conférences et dîner de gala, en passant par la charte graphique, l’hébergement et la communication.

Un grand dîner de gala a été organisé mercredi soir au Pavillon Cambon, rassemblant de nombreux présidents des constructeurs automobiles du monde, en présence de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République Française, des ministres Bruno Le Maire, Elisabeth Borne, François de Rugy et Agnès Pannier-Runacher et de la présidente de la région Ile-de-France Valérie Pécresse.

Une conférence internationale s’est également déroulée au Pavillon Gabriel avec des interventions de représentants de l’industrie automobile mondiale. Au cours de cette conférence, ont été présentées en avant-première les conclusions du rapport sur le futur de la mobilité et l’attractivité de la France dans le domaine de l’industrie automobile commandé par le Président de la République à Messieurs Mosquet et Pelata en octobre 2018.