Concours d’Etat : les concept-cars engagés

Cinq constructeurs dont les noms sont l’incarnation à la fois du luxe et de la performance ont choisi de présenter un concept-car au 4ème Concours d’Elégance de Chantilly. DS Automobiles, Aston Martin,  McLaren, Renault et Citroën ont sélectionné le concept-car et le couturier dans lesquels ils placent leurs espoirs de séduire le jury et le public de l’édition 2017. Gagnante du Concours d’Elégance 2016 avec DS E-TENSE élue plus belle voiture, la marque DS remet son titre en jeu, avec un modèle exceptionnel et unique qui a marqué l’histoire de France, DS 7 Crossback Présidentiel.

CONSTRUCTEUR : DS
CONCEPT-CAR : DS 7 CROSSBACK
COUTURIER : EYMERIC FRANÇOIS

Après sa première sortie, le 14 mai dernier, pour l’investiture du 25ème Président de la République Française, DS 7 Crossback poursuit ses premiers tours de roues au Domaine de Chantilly, aux côtés d’une création du couturier parisien Eymeric François. A quelques semaines de sa commercialisation, les visiteurs pourront apprécier avant tout le monde le savoir-faire des ingénieurs et des artisans DS exprimé au travers de son design charismatique, ses technologies de pointe, le raffinement de ses inspirations intérieures…

concept-car DS 7 Présidentiel

CONSTRUCTEUR : ASTON MARTIN
CONCEPT-CAR : VANQUISH ZAGATO VOLANTE
COUTURIER : ANN DEMEULEMEESTER

Aston Martin et Zagato sont fiers de présenter la Vanquish Zagato Volante, dernière création issue d’un partenariat de plus de 50 ans. Cette collaboration associe le dynamisme, la sportivité chère à Aston Martin à la signature stylistique de Zagato. La Vanquish Zagato Volante a été dessinée en étroite collaboration entre l’équipe de design d’Aston Martin, dirigée par Marek Reichman et l’équipe de design dirigée par Andrea Zagato. Dans le cadre du Concours d’Elegance, elle défile accompagnée d’une création de la styliste belge Ann Demeulemeester.

concept-car Aston Martin Vanquish Zagato Volante

CONSTRUCTEUR : McLAREN
CONCEPT-CAR : 720S MEMPHIS RED
COUTURIER : HAIDER ACKERMANN

Plus légère, plus robuste, plus rapide… Son architecture repose sur une structure en fibre de carbone, la MonoCage II, une cellule de sécurité monobloc en fibre de carbone qui englobe la structure supérieure. Inspiré de l’emblématique grand requin blanc, le design de la 720S présente une silhouette élégante et racée qui évoque la puissance pure et de redoutables aptitudes. Dans le cadre du Concours d’Elegance, elle défile accompagnée d’une création du styliste français Haider Ackermann.

concept-car McLaren 720S Memphis Red

CONSTRUCTEUR : RENAULT
CONCEPT-CAR : TREZOR
COUTURIER : BALMAIN

Trezor étonne par ses vitrages rouges et sa carrosserie innovante en carbone aux surfaces contrastées. Cette carrosserie, lisse et satinée à l’avant, symbolise le caractère dynamique du véhicule. À l’arrière, elle se compose de facettes hexagonales qui suggèrent le tempérament sportif et technologique de Trezor. Le moteur de Trezor est dérivé de celui qui équipe l’écurie Renault e.dams, triple championne du monde de Formule E. Dans le cadre du Concours d’Elegance, elle défile accompagnée d’une création de la maison de couture Balmain.

concept-car Renault Trezor

CONSTRUCTEUR : CITROËN
CONCEPT-CAR : CXPERIENCE CONCEPT
COUTURIER : YANG LI

Ce concept illustre la capacité de  la marque à déployer sa promesse « Be Different, Feel Good »  sur le segment des grandes berlines. En phase avec le savoir-faire et l’histoire de la Marque, cette création se caractérise par son confort global, véritable signature Citroën. CXperience Concept constitue une nouvelle démonstration du programme « Citroën Advanced Comfort », pensé pour le bien-être et le confort des occupants. Dans le cadre du Concours d’Elegance, elle défile accompagnée d’une création du styliste chinois Yang Li.

concept-car Citroën CXperience Concept