Coyote Race for Peter Auto, un nouveau service exclusif

Leader européen des services d’aide à la conduite connectés, Coyote et le spécialiste de l’organisation de courses automobiles de voitures historiques Peter Auto, joignent leurs forces pour améliorer la sécurité des pilotes lors des courses automobiles et lancent un nouveau service : Coyote Race for Peter Auto.

Les 1 000 pilotes de la prochaine course Le Mans Classic seront équipés du dernier assistant Coyote UP (écran tactile + assistant vocal), incluant le service Coyote Race for Peter Auto, destiné à les alerter des zones de dangers, d’accidents et des restrictions (slow-zones) pendant la course, en assurant par la même occasion le respect du règlement de course.

Pour Coyote, cette nouveauté vient s’inscrire dans un programme d’innovations ambitieux avec la volonté d’apporter toujours plus de services à ses utilisateurs, particuliers et entreprises, en s’appuyant sur les trois piliers du service Coyote : sa plateforme temps réel, la communauté Coyote, et l’exploitation des millions de data collectées chaque jour. La sécurité sur toutes les routes est au coeur de cette ambition, à travers la faculté de Coyote de diffuser tous types d’évènements et de dangers en temps réel à ses utilisateurs.

Coyote Race for Peter Auto, la réponse au besoin de sécurité.

Associé à l’expérience du groupe Peter Auto dans le sport mécanique, le service Coyote Race for Peter Auto, vient répondre à un besoin simple et présent sur l’ensemble des routes y compris sur les circuits de courses automobiles : comment sécuriser les conducteurs et les pilotes en cas de dangers identifiés ?

Les équipes Coyote ont donc conçu une nouvelle interface qui permettra aux commissaires de course, d’informer en temps réel les pilotes d’une zone à risque ou de danger sur le circuit. En cas d’accident, de débris sur piste ou de tout autre danger identifié sur un tronçon, une alerte sera restituée directement dans l’assistant Coyote UP embarqué dans chaque véhicule, afin que les pilotes puissent adapter leur vitesse à l’approche de la zone de danger et pendant toute sa traversée.

Le service sera déployé officiellement pour la 10eme édition de la course automobile Le Mans Classic, du 2 au 5 juillet 2020. Il sera disponible en exclusivité jusqu’au 31 décembre 2022, sur les épreuves organisées par Peter Auto. Présenté comme la grande nouveauté technologique de la course de véhicules historiques, Coyote Race for Peter Auto viendra en complément des outils déjà en place sur le circuit (drapeaux jaunes, safety car etc…).

« Le circuit a été découpé en 9 zones sur lesquelles nous serons en mesure de relever différentes informations en temps réel, comme la position GPS ou la vitesse de chaque véhicule en course. Les informations seront remontées sur une interface dédiée qui permettra aux commissaires de course de diffuser le bon message, via une alerte visuelle et sonore, en fonction de la position de chaque pilote sur le circuit » précise Laurent Le Toriellec, Head of Products & Services chez Coyote. Coyote devient partenaire privilégié plateau pour Le Mans Classic

Organisé depuis 2002, Le Mans Classic est le plus grand rassemblement de voitures historiques qui ont concouru lors des 24heures du Mans depuis 1923. 700 voitures seront au départ de cette 10eme édition. Réparties sur 6 plateaux en fonction des époques, cette prestigieuse course automobile rassemble les plus grands passionnés dans une ambiance rare où s’entremêlent l’Histoire et la performance.

Le déploiement du service Coyote Race en partenariat avec Peter Auto s’accompagnera d’un dispositif 360, associant visibilité et hospitalités pour la marque Coyote et ses 5 millions d’utilisateurs en Europe.

« Pouvoir proposer de nouvelles expériences à travers nos services évolutifs et nos savoir-faire fait partie de notre ADN. Nos utilisateurs et la Communauté Coyote sont de grands passionnés de voitures historiques. Il était donc naturel pour nous de pouvoir accompagner le groupe Peter Auto en améliorant la sécurité des pilotes pendant les courses automobiles. Nous sommes très fiers de pouvoir associer notre marque à cette grande manifestation de renommée internationale », confie Fabien Pierlot, Président et Fondateur de Coyote.

« Le sport automobile historique est une discipline qui compte chaque année de plus en plus d’adeptes et j’en suis ravi car cela signifie que notre passion perdure. Il est néanmoins nécessaire de mettre en place des moyens qui assurent la sécurité de nos pilotes et préserve ces belles automobiles, véritable patrimoine roulant. Une association avec Coyote comme une évidence » ajoute Patrick Peter, Président et Fondateur de Peter Auto.