Disputez Le Mans Classic 2018 !

Etre pilote de course… le rêve absolu ! Beaucoup d’appelés, peu d’élus. Le Mans Classic permet de transformer le rêve en réalité avec, en prime, le grand circuit des 24 Heures du Mans comme terrain de jeu. Le Tertre Rouge, les Hunaudières, Mulsanne, Arnage…

Pour entrer dans la légende, il faut impérativement présenter un modèle ayant participé aux 24 Heures du Mans en 1923 et 1981. Priorité est donnée aux châssis qui ont eux-mêmes couru l’épreuve à l’époque.

Afin d’aligner des groupes homogènes sur le plan de la performance et de la pertinence historique, les 500 concurrents sont répartis en six plateaux, lesquels disputent trois courses chacun (dont une de nuit). En hommage au glorieux passé de la course, un départ en épi dit « Le Mans » est organisé pour les plateaux 1-2-3-4. Les autres s’élancent selon la procédure du départ lancé.

A cela s’ajoute le Group C Racing qui regroupe des sport prototypes de 1982 à 1993 et dont l’unique course d’une heure se dispute le samedi midi.

Inscriptions Le Mans Classic ouvertes !

L’inscription par voiture pour un équipage de deux personnes s’élève à 6 500 euros (tarif minoré à 5 900 euros jusqu’au 15 décembre 2017). La clôture des inscriptions est fixée au 1er janvier 2018.

L’engagement comprend :
• Deux accès Concurrents « Enceinte Générale » incluant le pass « Paddock » et « Tribune »
• Trois tickets « Enceinte Générale  » incluant le pass « Paddock »
• La restauration pour deux personnes au Driver’s Club (du vendredi midi à la fin du meeting)
• La participation au dîner d’ouverture le jeudi
• Deux emplacements à l’intérieur du circuit au parking du Houx*

L’engagement en course d’une voiture supplémentaire par un même propriétaire avec au minimum un pilote commun est fixé au tarif préférentiel de 5 500 euros. Ce tarif donne droit aux mêmes prestations que pour la première voiture.

INSCRIPTIONS

* Seules les voitures anciennes ont un accès (limité) à la zone intérieure du circuit Bugatti