Dix Mille Tours du Castellet 2020

25-26 juillet 2020
Circuit Paul Ricard, France

Créés en 2010, les Dix Mille Tours du Castellet sont à l’origine d’une série d’évènements regroupant les différents plateaux historiques by Peter Auto : Spa-Classic, Grand Prix de L’Age d’Or, Monza Historic, Estoril Classics. Pour ses dix ans, le meeting du sud de la France change de date.

Suite aux différentes mesures gouvernementales liées au COVID-19 et pour le bien de l’ensemble des spectateurs, participants et partenaires, Peter Auto et la direction du circuit Paul Ricard ont pris la décision de reporter le meeting des Dix Mille Tours du Castellet (originalement prévu les 4 et 5 avril prochain) au 25 et 26 juillet 2020. Un report qui apparait comme nécessaire pour profiter au mieux de l’événement et ainsi éviter tout risque sanitaire lors de cette manifestation.

Longtemps dédié aux essais privés, le Circuit Paul Ricard pardonne les erreurs grâce à ses « run-off » (zones de dégagement en asphalte), moins destructeurs pour les carrosseries que les traditionnels bacs à graviers. Autre particularité, cet évènement est le seul de la saison à utiliser deux tracés différents selon les séries : celui du Grand Prix de France de Formule 1 et le « classique », sans la chicane Nord. Dans cette seconde version, la ligne droite du Mistral se déroule sur 1 800 mètres, permettant aux prototypes du Group C Racing d’atteindre les 300 km/h en pointe.

Le parking spectateurs est gratuit, tout comme l’accès à la tribune située face aux stands et à celle du Grand Prix Hall. Quant au ticket d’entrée « paddocks », il permet à ses possesseurs d’approcher au plus près des 300 voitures de course et d’échanger avec les pilotes. Il donne aussi accès au village d’exposants.

Voir aussi : site internet du circuit

Séries en piste au Dix Mille Tours

Les plateaux by Peter Auto sont dédiés à différentes périodes de l’histoire du sport automobile et à différentes disciplines de compétition sur circuit : GT, Sports, Prototypes et Tourisme des années 1950 aux années 2000.

Clubs aux Dix Mille Tours

Les clubs et propriétaires individuels sont au cœur de l’action avec un espace d’exposition dans l’enceinte du circuit. La condition ? Venir avec un véhicule d’avant 1966 ou faisant partie de la liste des Happy Few.

Animations aux Dix Mille Tours

Des boutiques pour les professionnels qui présentent leurs dernières œuvres, ultimes publications, antiquités automobiles, miniatures ou autres objets rares… Le paradis de l’amateur de l’automobile !

Billetterie

ENCEINTE GÉNÉRALE PACKAGE PRIVILÈGE HÉBERGEMENT
dix mille tours
dix mille tours
dix mille tours