Facebook Twitter Youtube
Terminé
  • BelgiumSpa-Classic - 22 au 24 mai 2015
  • 22 au 24 mai 2015 - Spa-Classic

    Sur la piste comme au-dehors, la 5ème édition de Spa-Classic a tenu ses promesses au point d’établir de nouveaux records de fréquentation : 20 000 spectateurs et 1 500 voitures historiques ont été réunis.

Clubs

Les Clubs, rejoints par les propriétaires de voitures individuelles, ont définitivement pris l’habitude de se réunir à l’occasion du Spa-Classic. Un honneur pour les organisateurs dont l'un des objectifs est de rassembler dans l'enceinte de l'un des circuits les plus mythiques au monde, tous les amoureux des voitures de sport dont les clubs sont le fleuron.

1 100 VOITURES ATTENDUES… UN RECORD !

Cette année, les clubs représenteront des marques aussi prestigieuses et diverses que BMW, Corvette, Datsun, Ferrari, Lotus, Mazda, Porsche ou Triumph. Les Viper (Dodge et SRT), venues de toute l’Europe, seront au nombre de 35 ! Neuf sessions « piste » - de 25 minutes et regroupant 80 voitures chacune - seront proposées aux propriétaires durant le week-end, permettant à chacun de découvrir et de profiter du fabuleux toboggan spadois.

TVR, DIX ANS APRES…

Le TVR Car Club a choisi Spa-Classic pour célébrer son 50ème anniversaire. Pour l’occasion, pas moins de 62 voitures de la marque seront réunies dans un emplacement privilégié, à proximité de la pré-grille endurance. Ce rassemblement coïncide aussi avec le 10ème anniversaire de l’une des plus belles performances du constructeur anglais en compétition : le doublé des TVR Tuscan T400R aux 1 000 km de Spa 2005 dans la catégorie GT2. LE

YOUNGTIMERS RALLY

Dimanche midi, les 180 équipages du Youngtimers Rally termineront leur périple en se joignant aux clubs. Dans l’après-midi, les voitures participant à cet évènement organisé par Le Moniteur Automobile paraderont sur le circuit.

 

inscription clubs     inscritpions voitures individuelles

briefing tour de piste

Partenaires