Facebook Twitter Youtube
Terminé
  • BelgiumSpa-Classic - 22 au 24 mai 2015
  • 22 au 24 mai 2015 - Spa-Classic

    Sur la piste comme au-dehors, la 5ème édition de Spa-Classic a tenu ses promesses au point d’établir de nouveaux records de fréquentation : 20 000 spectateurs et 1 500 voitures historiques ont été réunis.

Animations

Spa-Classic offre un spectacle quasi-continu sur la piste… Mais pas seulement. Au pied du Raidillon, non loin de la fameuse buvette « l’Arbre qui Tue », des attractions comme « le Mur de la Mort » donnent vie au paddock et réunissent les spectateurs jusqu’au bout de la nuit !

DEMON DROME – WALL OF DEATH

Dans les années 1900, les courses de motos sur ovales en bois étaient très populaires aux États-Unis. Jugées trop mortelles, elles furent interdites. Digne héritier de ces anneaux de vitesse, le mur de la mort a été construit en 1927 et expédié vers le Royaume-Unis. Erigé à Skegness, il est resté en activité jusqu'au début des années 80. Théâtre d’un spectacle d’une demi-heure, c’est l’une des grandes attractions de Spa-Classic ! Entrée 5 euros.

SIMULATEURS

Outil d’entrainement incontournable du pilote, le simulateur permet à chacun de s’initier aux plaisirs de la conduite sur circuit. Adaptés aux enfants et aux adultes (sièges baquets Sparco montés sur glissières), les deux appareils Home Racer (www.home-racer.eu) présentés à Spa-Classic permettent aux enfants et aux adultes de faire le plein de sensations ! Gratuit.

SLOT RACING

Depuis les années 50, les circuits routiers électriques traversent les générations sans se démoder ! La piste installée à Spa-Classic présente la particularité de développer près de 30 mètres et d’aligner 8 voitures miniatures en simultané : Ford GT40, Jaguar Type E, Chevrolet Corvette et autres Austin Healey… De quoi permettre aux petits et grands enfants de s’affronter sous le regard de spectateurs enthousiastes ! Gratuit.

RADIO MODERN

Radio Modern est un concept de soirée rétro réunissant un groupe de musique, des danseurs et une piste de danse remplie jusqu’au dernier centimètre. Au programme, initiation à la danse, go go dancers et des DJ’s qui feront tourner leurs meilleurs vinyles (samedi 15h-minuit / dimanche 11h-15h – gratuit).

Partenaires