Gaspard Ulliel au Tour Auto Optic 2000

Gaspard Ulliel participera pour la première fois au prochain Tour Auto Optic 2000. Ce rallye historique, organisé par Peter Auto, se tiendra du 23 au 28 avril entre Paris et Nice.

On l’avait aperçu en 2016 au Grand Palais, visiteur discret lors de l’exposition des voitures la veille du départ… Cette fois, Gaspard Ulliel sera au départ du Tour Auto Optic 2000 au volant d’une Triumph TR6 qu’il pilotera en catégorie Régularité. Le César du meilleur espoir masculin en 2005 pour son rôle dans Un long dimanche de fiançailles, puis César du meilleur acteur en 2017 pour son interprétation dans Juste la fin du monde, est l’un des artistes les plus en vue du moment. Il partagera d’ailleurs prochainement l’affiche du film Eva avec Isabelle Huppert. « Ça tombe plutôt bien, je vais finir le tournage d’une série début avril et le Tour Auto se présente pile au bon moment pour moi », s’est-il réjoui lors de sa visite au salon Retromobile.

S’il s’agira d’une première en compétition automobile, Gaspard Ulliel n’est pas un néophyte en matière de véhicule historique. « Adolescent, je rêvais déjà de voitures de collection, notamment des productions de la marque Dino », a-t-il confié vendredi soir lors de son passage sur le stand de Carene Assurance, son sponsor. « J’aime les mécaniques anciennes et les sensations que procurent ces voitures. Je n’ai pas encore essayé la Triumph, j’en aurai bientôt l’occasion, mais j’ai déjà hâte de découvrir le parcours du Tour Auto, de sentir l’adrénaline de cette course mythique. »

Gaspard Ulliel ne sera pas le seul acteur au départ de Paris le mardi 24 avril. Alexandre Brasseur, à l’écran en ce moment dans la série Demain nous appartient, y participera lui aussi. Tous les équipages du Tour Auto Optic 2000 seront accessibles au Grand Palais (23 avril), puis sur les parcs fermés de Besançon (24 avril), Megève (25 avril), Avignon (26 avril) et Aix-en-Provence (27 avril), ainsi qu’à Nice, ville d’arrivée de la 27ème édition (28 avril).

Gaspard Ulliel au Tour Auto
Gaspard Ulliel au Tour Auto
Gaspard Ulliel au Tour Auto

Gaspard Ulliel
Né le 25 novembre 1984 (33 ans) à Boulogne-Billancourt
Acteur, mannequin

Films notables
Un long dimanche de fiançailles
Jacquou Le Croquant
Hannibal Lecter : Les Origines du mal
Saint Laurent
Juste la fin du monde