Grand Prix de l’Age d’Or 2020

5-7 juin 2020 – ANNULÉ
Circuit Dijon-Prenois, France

En raison de la pandémie mondiale du Covid-19, Peter Auto a pris la décision de reporter le Grand Prix de l’Age d’Or en 2021.

Spectateurs 👉 Foire Aux Questions
Hospitalités 👉 Foire Aux Questions
Concurrents 👉 Foire Aux Questions
Exposants 👉 Foire Aux Questions
Clubs et Voitures Individuelles 👉 Foire Aux Questions

Repris par Peter Auto en 2014, cet évènement pionnier en matière de compétitions historiques retrouve sa notoriété d’antan. Tenu sur un circuit apprécié et doté de stands rénovés, il est un rendez-vous prisé des pilotes comme des spectateurs.

Cet évènement n’est autre que le plus ancien meeting de courses historiques en France, la première édition des Coupes de l’Age d’Or ayant été organisée dès 1964 à Rouen-les-Essarts, en ouverture du Grand Prix de France de Formule 1. Aussi, il revêt une importance particulière pour Patrick Peter qui s’est fait connaitre du monde de l’automobile en y associant les compétences de son agence en 1984. Passé par Montlhéry, le meeting est désormais tenu sur le Circuit Dijon-Prenois, théâtre du plus épic duel de l’histoire de la F1, lors du Grand Prix de France 1979 entre Gilles Villeneuve sur Ferrari et René Arnoux sur Renault.

Pour les pilotes des séries by Peter Auto, le court tracé bourguignon de 3 800 mètres se présente comme un challenge redoutable avec, notamment, le virage en aveugle de la Bretelle, l’épingle Parabolique en montée ou la très rapide et interminable courbe de Pouas. Côté public, la « cuvette » rassemble les spectateurs dans un véritable stadium idéalement situé à quelques mètres des paddocks. C’est dans ces garages éphémères, accessibles aux visiteurs, que les 300 voitures de course sont préparées pendant toute la durée du week-end. C’est aussi dans cette zone qu’un village d’exposants réunit des boutiques en tous genres ayant l’automobile comme dénominateur commun.

Voir aussi : site internet du circuit

Séries en piste au Grand Prix de l’Age d’Or

Les plateaux by Peter Auto sont dédiés à différentes périodes de l’histoire du sport automobile et à différentes disciplines de compétition sur circuit : GT, Sports, Prototypes et Tourisme des années 1950 aux années 2000.

Clubs au Grand Prix de l’Age d’Or

Les clubs et propriétaires individuels sont au cœur de l’action avec un espace d’exposition dans l’enceinte du circuit. La condition ? Venir avec un véhicule d’avant 1966 ou faisant partie de la liste des Happy Few.

Animations au Grand Prix de l’Age d’Or

Des boutiques pour les professionnels qui présentent leurs dernières œuvres, ultimes publications, antiquités automobiles, miniatures ou autres objets rares… Le paradis de l’amateur de l’automobile !

Billetterie

ENCEINTE GÉNÉRALE PACKAGE PRIVILÈGE HÉBERGEMENT

Grand Prix de l'Age d'Or
Grand Prix de l'Age d'Or
Grand Prix de l'Age d'Or