Group C Racing : accord entre HSR et Peter Auto

Historic Sportscar Racing (HSR) et Peter Auto s’appuieront désormais sur un règlement technique et sportif commun pour leurs plateaux Group C respectifs.

Désormais, les prototypes du Group C Racing adopteront les mêmes spécifications dans les compétitions organisées par Historic Sportscar Racing et par Peter Auto. Une bonne nouvelle pour les propriétaires qui pourront facilement rouler sur les plus illustres circuits américains et européens. D’ailleurs, la participation aux courses de Daytona Classic (9-12 novembre 2017) et des 12 Heures de Sebring Classic (30 novembre – 3 décembre 2017) répondra à l’exigence selon laquelle les concurrents doivent avoir disputé deux courses qualificatives avant de courir Le Mans Classic (6-8 juillet 2018). Ces deux manches qualificatives obligatoires pourront par ailleurs être disputées dans le cadre des séries Peter Auto dont le calendrier sera annoncé cette semaine.

En vigueur de 1982 à 1993, le règlement du Group C a engendré des prototypes légendaires qui ont écrit quelques-unes des plus belles pages des 24 Heures du Mans et du Championnat du Monde d’Endurance. D’allure moderne avec leur pare-brise en bulle, leurs portes en élytre et leur aileron monumental, ces voitures fascinent toutes les générations et sont encore capables de performances proches de celles des LMP1 actuelles – leur vitesse de pointe pouvant dépasser les 300 km/h ! L’ère des Group C reste considérée comme le véritable Age d’or de l’Endurance pour la plupart des spécialistes de la discipline.