Le Group C Racing assure le spectacle à Silverstone

Une fois n’est pas coutume, le plateau du Group C Racing s’est exporté hors d’un meeting by Peter Auto, à l’occasion de Silverstone Classic organisé le week-end dernier en Angleterre.

Les pilotes n’avaient qu’une demi-heure vendredi pour se familiariser avec le circuit de 5,891 km et réaliser un temps de qualification en vue des deux courses de 30 minutes programmées samedi et dimanche. Ces deux manches ont été perturbées par la pluie, au point qu’il faisait nuit pour l’arrivée de la première ! Steve Tandy et Mike Wrigley, tous deux sur Spice, se sont livrés à une belle bataille, avant qu’une glissade ne retarde le second.

La deuxième manche, débutée sur piste sèche, a été marquée par une averse contraignant les pilotes à changer leurs pneus. C’est la Mercedes C11 ex-Schumacher pilotée par Kriton Lendoudis qui s’est imposée malgré plusieurs excursions hors des limites de la piste. En raison d’un arrêt prolongé, le vainqueur de la veille, Steve Tandy, n’a pu se mêler à la lutte pour la victoire.

Les concurrents du Group C Racing se retrouveront du 29 septembre au 1er octobre pour la première édition du Hungaroring Classic aux côtés des autres plateaux by Peter Auto.

Résultat course 1 Résultat course 2
Mercedes C11 Silverstone
 
Mercedes C11 ex-schumacher
 
Spice à Silverstone
Départ Group C Racing Silverstone
 
Start Group C Racing Silverstone
 
Cougar Group C at Silverstone