Hungaroring Classic : toutes les infos !

Motivé par le souhait de proposer régulièrement de nouveaux circuits aux concurrents de ses plateaux, Peter Auto organise son premier évènement en Europe de l’Est du 29 septembre au 1er octobre à l’occasion du Hungaroring Classic.

Le Hungaroring Classic occupe une place à part dans le calendrier des évènements by Peter Auto. Généralement, nos meetings se présentent comme des occasions rares de retrouver des voitures mythiques sur les lieux de leur glorieux passé. C’est le cas au Mans, à Spa, à Monza… Mais pas ici ! Car jadis, jusqu’à la fin des années 1980, les championnats européens et mondiaux ne faisaient pas escale ici – et ce, qu’il s’agisse d’endurance, de tourisme ou de monoplace. Pour le public hongrois, il s’agit donc d’une grande découverte ce week-end, avec la présence de voitures qui n’ont jamais roulé en compétition sur ces terres !

La Hongrie accueille donc son premier meeting d’envergure en matière de courses historiques ! Un challenge à la hauteur du Hungaroring, circuit ô combien précurseur, qui fut le premier à faire passer la Formule 1 de l’autre côté du « rideau de fer » en 1986. Et puis, avouons-le, la proximité du circuit avec Budapest ne gâche rien ! C’est l’occasion pour les concurrents et leurs équipes de découvrir la capitale magyare considérée comme la perle du Danube grâce à ses nombreux monuments majestueux, ainsi que ses bains et thermes réputés.

PROGRAMME

BILLETTERIE

 

Hungaroring Classic : les listes des engagés

CER 1

CER 2

EURO F2 CLASSIC

GROUP C RACING

HERITAGE TOURING CUP

SIXTIES’ ENDURANCE

TROFEO NASTRO ROSSO