Hungaroring Classic

12-14 juillet 2019
Hungaroring

Confirmant sa vocation à proposer à ses concurrents l’occasion de courir régulièrement sur de nouveaux circuits, Peter Auto avait organisé en 2017 la première édition de Hungaroring-Classic. En juillet 2019, les séries by Peter Auto seront de retour sur le tracé magyar situé à quelques kilomètres de Budapest.

Jamais un meeting historique d’envergure internationale n’avait été organisé sur un circuit d’Europe centrale. Peter Auto l’a fait en 2017. En réunissant 150 voitures de compétition, 700 automobiles de collection et plus de 20 000 spectateurs, l’édition inaugurale du Hungaroring Classic a connu un succès… historique !

En 2019, cet évènement occupe encore une place à part dans le calendrier. Généralement, les meetings by Peter Auto se présentent comme des occasions rares de retrouver des voitures mythiques sur les lieux de leur glorieux passé. C’est le cas au Mans, à Spa, à Monza… Mais pas ici ! Car jadis, jusqu’à la fin des années 1980, les championnats européens et mondiaux ne faisaient pas escale ici – et ce, qu’il s’agisse d’endurance, de tourisme ou de monoplace. Pour le public hongrois, il s’agit donc d’une grande découverte avec la présence de voitures qui n’ont jamais roulé en compétition sur ces terres !

Ce circuit n’a peut-être pas la même légitimité historique que certains autres. Il n’empêche que son tracé « à l’ancienne », vallonné et bordé de pelouses, se prête particulièrement bien au spectacle proposé en piste. Et puis, la proximité du circuit avec Budapest ne gâche rien ! C’est l’occasion pour les concurrents et leurs équipes de découvrir la capitale magyare considérée comme la perle du Danube grâce à ses nombreux monuments majestueux, ainsi que ses bains et thermes réputés.

Hungaroring Classic BMW
 
Hungaroring Classic Grid Girl
 
Hungaroring Classic Ferrari
Hungaroring Classic dress code
 
Hungaroring Classic Clubs
 
Hungaroring Classic on board Porsche