Le Mans Classic 6-7-8 juillet 2018 : jour et nuit, action et animations !

Les 24 Heures du Mans écrivent l’histoire, Le Mans Classic la raconte… En 2018, le Mans Classic vivra sa neuvième édition : à raison d’un rendez-vous tous les deux ans, voilà donc près de vingt ans que l’évènement créé par l’Automobile Club de l’Ouest et Peter Auto s’inscrit comme une date incontournable du monde automobile.

Au fil des éditions, cette formidable rétrospective a conquis le public ; les concurrents ; les clubs de marques, gardiens de notre merveilleux patrimoine automobile ; ainsi que les exposants qui s’y rendent de plus en plus nombreux. En 2016, il y avait 123 000 spectateurs, 600 voitures sur la piste et 8 500 voitures des clubs. En 2018, de nombreux anniversaires seront célébrés, à l’instar notamment du 40e anniversaire de la victoire d’Alpine aux 24 Heures du Mans ou encore du 70ème anniversaire de la naissance de la Porsche 356…

Thierry Desvignes/ACO

 

 

 

 

 

 

Le Mans Classic est également le rendez-vous des pilotes de renom. Aux côtés des gentlemen drivers venus affronter la ligne droite des Hunaudières, viendront concourir de grands noms de la course automobile dont neuf anciens vainqueurs des 24 Heures du Mans. Ainsi, Jenson Button, champion du monde de F1 en 2009 rejoindra le Group C au volant d’une XJR-9 de 1988 comme d’autres grands pilotes tels Romain Dumas, Loïc Duval, Gérard Larrousse, Jochen Mass, Stéphane Ortelli, Henri Pescarolo, Jenson Button, René Arnoux, Paul Belmondo, Jacques Laffite… Richard Mille recevra à cette occasion ses partenaires Felipe Massa, ancien pilote de Formule 1 et Sébastien Loeb, champion WRC et pilote en rallycross WRX.

Le Mans Classic est un spectacle, une découverte de la piste et du hors-piste. Que l’on soit un homme, une femme ou un enfant, il se passe toujours quelque chose pour chacun : une visite des paddocks, des villages d’exposants, Little Big Mans, un cinéma drive-in, des restaurants, des musiciens et artistes itinérants, une piste de danse, des shows en tous genres, des  expositions diverses et variées…

 Enfin, il est demandé aux spectateurs de visiter Le Mans Classic correctement vêtus. Il y a de nombreuses manières d’arborer une tenue « sport-chic », en témoignent les propositions ci-dessous de notre habilleur officiel Gant. Fan des seventies, des sixties et des fifties, c’est l’occasion rêvée de vous parer de vos plus belles tenues en rapport avec l’époque que vous privilégiez. Une façon pour les spectateurs de devenir également des acteurs de l’évènement et de participer à l’ambiance.