Le saviez-vous ?

Porsche : un patrimoine préservé !

Plus de 70 % de tous les véhicules Porsche construits sont encore en circulation aujourd'hui.
Et Porsche veille à ce qu'il en soit encore ainsi à l'avenir.

Porsche Classic a un objectif : la préservation et l'entretien des voitures de collection, autrement dit ceux qui ne sont plus produits en série depuis au moins 10 ans. En font partie des voitures de sport légendaires comme les 356, 914, 959 et 911 jusqu'au Type 996, tous les modèles quatre et huit cylindres telles que les 924, 928, 944 et 968, ainsi que le Porsche Boxster Type 986. La Supercar Carrera GT a rejoint la famille Classic en 2016.

En produisant et en distribuant les pièces d'origine Porsche Classic, la marque met tout en œuvre afin que ces légendes automobiles continuent à circuler sur nos routes.

Pour y parvenir, Porsche s’appuie sur son entrepôt moderne qui propose plus de 52 000 références de pièces de rechange Classic. Le réseau de distribution mondial de la marque les expédie directement aux Porsche Classic Partners, ainsi qu'aux Centres Porsche.

Comment les pièces d'origine sont-elles conçues ? Sur la base des plans d’origine et des descriptifs détaillés, en s'appuyant sur un vaste magasin de pièces types et sur la compétence de ses collaborateurs. Plus de 1 000 fournisseurs Classic veillent à ce que chaque pièce réponde aux exigences les plus élevées : celles de Porsche. Les standards Porsche en matière de technique, de sécurité et de qualité sont bien sûr tous respectés – y compris pour les nouvelles éditions d'anciennes pièces. Ce n'est pas pour rien que le fer de lance de la marque est la qualité « Made in Germany ». Pour la garantir, Porsche utilise les procédés de fabrication les plus modernes associés à des outils d'origine. De plus, la marque contrôle, actualise  et développe continuellement son stock de pièces. Cela permet de compléter progressivement l’offre de pièces de rechange et de s’occuper de toujours plus de modèles.

Comment Porsche traite votre véhicule ? Comme si c'était le sien. Systématiquement. Pour cela, la marque fait appel à toutes les connaissances recueillies pendant des décennies d'interventions sur les modèles classiques de Porsche. Ce savoir-faire fait de la marque l’interlocuteur le plus compétent en matière d'entretien, de réparation et de restauration des modèles de série Porsche. La marque dispose d'outils spécifiques d'origine, tels que des gabarits de pièces de carrosserie, ainsi que de tous les documents techniques et ses archives historiques. Sans oublier, bien sûr, les décennies d'expérience professionnelle des experts Porsche Classic. Il va sans dire que les différentes interventions réalisées sur votre véhicule au sein de Porsche AG répondent aux normes de qualité et d'originalité les plus strictes. Pour résumer, chez Porsche, votre véhicule de collection est entre les meilleures mains.