Le livre 2019 du Tour Auto Optic 2000

Retrouvez les temps forts de l’édition 2019 au travers d’un ouvrage faisant la part belle aux photos. Ce livre vous fera revivre le périple des 240 automobiles de collection parties du Grand Palais pour rejoindre Deauville en empruntant les plus belles routes de France. Ou quand le patrimoine automobile part à la rencontre du patrimoine architectural et culturel français !

Le Tour Auto Optic 2000, unique dans son principe, marie des courses sur circuit, des “spéciales” de rallye et de longues liaisons à travers la France. Chaque année, un nouvel itinéraire et, parmi les concurrents, un ou plusieurs modèles mis en vedette. L’édition 2019 reliait Paris à Deauville, via Vaux-le-Vicomte, Dijon, Lyon, Vichy, Tours, et emmenait 240 concurrents dont Alain Prost, Bruno Senna ou encore Bruno Solo. Le thème de cette année, les marques anglaises disparues. Un récit très poétique accompagné de témoignages, un album formidablement illustré et une maquette très inspirée.

Les auteurs

Originaire du Mans, Denis Boussard a fréquenté le célèbre circuit automobile dès son plus jeune âge. Là est née sa passion pour l’univers mécanique mais aussi son respect admiratif pour les femmes et les hommes qui s’y risquent. Photographe dans l’âme, il travaille aussi bien pour les magazines que pour des campagnes publicitaires. Le livre Tour Auto Optic 2000 2019 est son douzième ouvrage.

Professeur de français, Robert Puyal est entré dans les ordres journalistiques pour se rapprocher des voitures anciennes et modernes, de route et de course. Longtemps essayeur chez Sport Auto, il est aujourd’hui indépendant et partage ses collaborations entre les essais, les chroniques et les biographies de pilotes pour Sport Auto, L’Auto-Journal, Rétroviseur, Top Gear, VSD, ou encore Le Point.

Auteurs : Denis Boussard & Robert Puyal
Nombre de pages : 288
Nombre de photos : 600
Format : 242 x 304 mm
Prix public : 69,00 € TTC

COMMANDER