Magazine Peter Auto #10 – Résumé de la saison 2019

La saison 1 du Magazine Peter Auto se termine avec un épisode #10 en forme de rétrospective de l’année 2019… C’est l’occasion, aussi, de célébrer les champions des différents plateaux qui ont animé les meetings sur circuits d’avril à octobre.

_Début avril à Barcelone, l’Espíritu de Montjuïc marque début de saison et, sous le timide soleil catalan, une première : c’est ici que se dispute la première course de l’histoire de l’Endurance Racing Legends. En piste, des prototypes et des GT des années 1990-2000, l’occasion de revoir des autos encore très modernes et qui pourtant ont déjà plus de 20 ans : Bentley Speed 8, Saleen S7-R, Panoz Esperante GT1, Dodge Viper GTS-R.

_Le Tour Auto Optic 2000, 28ème édition, est toujours une recette à succès pour les équipes de Patrick Peter. Avec le départ sous la verrière du Grand Palais, c’est un événement incontournable du printemps parisien et le parcours à travers l’hexagone un pur moment de bonheur pour les 240 participants. Et même si la météo n’a pas été clémente durant les cinq jours de course, le passage humide au circuit de Charade fût un grand moment, tout comme la remontée vers l’ouest et l’arrivée au bord de la Manche à Deauville.

_La saison se poursuit à Spa-Francorchamps, sur l’un des plus beaux et difficiles circuits au monde. Franchir le Raidillon de l’Eau Rouge à bord d’une voiture du Group C Racing demande du courage et reste un morceau de bravoure. Moment fort du week-end : la course de nuit du HTC, évocation des grandes heures des 24 heures de Francorchamps. Viennent ensuite le Grand Prix de l’Age d’Or, le Hungaroring Classic, Monza Historic et les Dix Mille Tours du Castellet où sont célébrés les champions des séries by Peter Auto.

_Chantilly Arts & Elegance et le Rallye des légendes Richard Mille sont deux événements un peu à part dans le calendrier de Peter Auto. À Chantilly, on célèbre l’art de vivre à la française avec un concours d’Etat de très haut niveau et un Concours d’Elégance remis au gout du jour en 2014. On y trouve également une multitude d’activités pour flâner le temps d’un dimanche dans le splendide parc du château. Le rallye des légendes est quant à lui l’occasion donnée à une vingtaine de propriétaires de voitures d’exception de parcourir de jolies routes au rythme de la balade en mode tourisme. En 2019, ce fût l’Andalousie et des visites inoubliables à l’image de la découverte des palais de l’Alhambra en comité très restreint.

Précédents épisodes

Magazine Peter Auto #01 – Espíritu de Montjuïc
Magazine Peter Auto #02 – Tour Auto Optic 2000
Magazine Peter Auto #03 – Spa-Classic
Magazine Peter Auto #04 – Grand Prix de l’Age d’Or
Magazine Peter Auto #05 – Chantilly Arts & Elegance Richard Mille
Magazine Peter Auto #06 – Hungaroring Classic
Magazine Peter Auto #07 – Monza Historic
Magazine Peter Auto #08 – Dix Mille Tours du Castellet
Magazine Peter Auto #09 – Rallye des Légendes Richard Mille
Magazine Peter Auto #10 – Résumé de la saison