Magazine Peter Auto #01

Nouveau en 2019, Mylène Dorange nous emmène à la découverte des évènements Peter Auto. L’Espíritu de Montjuïc, premier meeting de la saison, sert de cadre au premier numéro du Magazine. Au sommaire…

 

 

_Créée il y a un an par les équipes de Patrick Peter, la 2.0L Cup a connu un succès immédiat. La preuve avec cette première course de la saison qui réunit pas moins de 24 voitures.

_BMW 3.0 CSL et Ford Capri RS en sont les favorites, mais d’autres options sont possibles pour courir en Heritage Touring Cup, à l’image de la Triumph Dolomite Sprint, une des nouveautés de Barcelone.

_Au cœur du paddock de Barcelone, Pierre-Antoine Lecoutour (pôle compétition de Peter Auto) nous explique la philosophie du plateau The Greatest’s Trophy : « les plus belles des années 50 et 60 ».

_Moment historique : le départ de la première course d’Endurance Racing Legends, le nouveau plateau qui fait écho au BPR. Bentley Speed 8, Chrysler Viper et Ferrari 333 SP entrent en piste !

_Comment parler de l’Espíritu de Montjuïc sans évoquer la Escuderia Montjuïc ? Rare équipe espagnole à s’être distinguée sous le sous le régime franquiste, elle est représentée en Classic Endurance Racing 1.

_Autre nouveauté du week-end catalan, une Lola T600 autrefois pilotée par Bobby Rahal et Brian Redman. Elle sera l’une des attractions du Classic Endurance Racing 2 cette saison.

_Gros ailerons, phares carénés, pontons très larges, cockpit bombés, pare brises en forme de bulles… Les Group C Racing sont adorées des spectateurs. On s’arrête sur la Jaguar XJR12 d’Ivan Vercoutere.

_D’une durée de 2 heures avec un arrêt obligatoire, la course de Sixties’ Endurance est la plus longue du meeting. Disputée au soleil couchant, elle réunit tous les ingrédients des courses de 24 heures.

Le prochain Magazine Peter Auto sera diffusé sur Youtube le mardi 7 mai et sera entièrement consacré au Tour Auto Optic 2000.