Monza Historic

20-22 septembre 2019
Autodromo Nazionale di Monza

Déjà visité en 2015 et 2017, l’Autodromo Nazionale di Monza, temple de la vitesse et des tifosi, figure de nouveau au calendrier. La tradition voulant qu’un rendez-vous soit programmé chaque année en terres italiennes, berceau de nombreux circuits de légende et des plus belles et prestigieuses voitures de sport, sera de nouveau respectée.

Il n’est pas une saison organisée par Peter Auto sans qu’un rendez-vous ne soit programmé en terres italiennes, berceau de nombreux circuits de légende et des plus belles et prestigieuses voitures de sport – Alfa Romeo, Ferrari, Lamborghini, Lancia et Maserati – authentiques joyaux dans l’imaginaire collectif.

L’Autodromo Nazionale di Monza est situé dans le Parco Reale de 800 hectares de la ville de Monza, au Nord de Milan. Il est connu pour accueillir depuis sa création en 1922 le Grand Prix d’Italie de Formule 1 et être le fief des « tifosi », supporters de la Scuderia Ferrari. Le circuit est long de 5,793 kilomètres et compte dix virages, dont les célèbres Variante Ascari et Curva Parabolica. Il est le plus rapide du championnat du Monde de F1.