Optic 2000, l’opticien du Tour Auto Optic 2000

Pour la 10ème année consécutive, Optic 2000 repart sur les routes de France avec le Tour Auto Optic 2000. L’occasion pour le réseau leader de l’optique en France de présenter la monture officielle 2018, ainsi que PRUDENSEE, la monture connectée et intelligente qui aide à prévenir l’endormissement.

Pour la 10ème année consécutive, Optic 2000 repart sur les routes de France avec le Tour Auto Optic 2000, du 23 au 28 avril, de Paris à Nice en passant par Besançon, Megève, Avignon et Aix-en-Provence. L’enseigne présente la monture officielle 2018 de cette course mythique réunissant les passionnés de voitures historiques.

Cette lunette solaire mixte, de couleur écaille, au look sport et élégant s’inscrit dans la tendance rétro et vintage par sa forme « pantos» et se distingue avec sa barre en métal qui souligne la face de la monture. Sur les branches sont apposés les symboles de cet emblématique Tour de France en voitures d’exception, le drapeau français au niveau de la charnière ainsi qu’un petit insert en métal représentant un volant sur le manchon. La monture officielle 2018 est équipée de verres gris polarisants pour un confort de vision et une protection optimale. Produite en édition limitée de 800 exemplaires, la monture solaire du Tour Auto Optic 2000 2018, est disponible au prix unique de 149 € sur le site www.optic2000.com

    

Optic 2ooo lance PRUDENSEE à l’occasion du Tour Auto Optic 2000

Optic 2000 annonce le nom et dévoile le logotype de la monture connectée et intelligente qui aide à prévenir l’endormissement : PRUDENSEE. L’enseigne travaille étroitement avec la start-up française Ellcie-Healthy qui conçoit et fabrique cette lunette d’Origine France Garantie, commercialisée à partir du 23 avril, départ du Tour Auto Optic 2000.

A elle seule la marque du produit, évoque sa promesse « la PRUDENCE » et la lie à la VUE avec « SEE » (voir en anglais). Dans le graphisme du logotype, les 3 traits rouges symbolisent les alertes sonores et lumineuses lancées en cas de signes d’endormissement détectés par les capteurs positionnés dans la monture.

PRUDENSEE conçue par Ellcie-Healthy qui aide à prévenir des risques de somnolence et notamment au volant a reçu le Prix de l’Innovation 2018, décerné par la délégation de la Sécurité Routière dans la catégorie « Equipement de prévention routière », reconnaissant ainsi que ce produit novateur contribue à l’amélioration de la sécurité routière. D’autant que 40 millions de français sont titulaires d’un permis voiture et 8 d’entre eux sur 10 portent des lunettes correctrices.

Légère, confortable et esthétique, cette monture déclinée sous plusieurs formes et coloris est disponible en exclusivité dans les 1200 magasins de l’enseigne à l’occasion du Tour Auto Optic 2000, à partir du 23 avril.

A propos d’Optic 2000 :
Optic 2000 est le réseau leader de l’optique en France avec près de 1 200 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire français et un chiffre d’affaires de 905 millions d’euros en 2016. Depuis sa création en 1969, l’enseigne Optic 2000 est la référence en matière de santé visuelle tant dans la prise en charge du patient que dans la qualité des équipements proposés. Les magasins Optic 2000 sont animés par des opticiens diplômés d’Etat qui sont des professionnels de la santé visuelle reconnus. Optic 2000 soutient l’AFM-Téléthon depuis 2012 en reversant 1 €* par 2ème paire proposée et contribue ainsi à la recherche de thérapies innovantes, notamment concernant les maladies génétiques oculaires.

*0.83 € après déduction de la TVA