Facebook Twitter Youtube

Peter Auto

Depuis le début des années 80, Peter Auto s’est forgé une réputation internationale aussi bien dans le domaine de la voiture historique que moderne, devenant l’un des acteurs majeurs de ces univers. En plus de trente ans, Patrick Peter a créé de nombreux événements historiques et modernes en France et à l’étranger, dont la première course internationale en Chine Populaire (Zhuhai - 1994) et en manage toujours un bon nombre, que ce soit au niveau de meetings que de séries qui se déroulent sur différents circuits.

Les plus grandes réussites sont certainement le Tour Auto, Le Mans Classic (biannuel créé en 2002) et Le Mans Series qui s’est transformé au bout de huit années en Championnat du Monde d’Endurance. Patrick Peter, dont la passion première est la création et la mise en œuvre de nouveaux événements haut de gamme inédits s’était donné, avec Chantilly Arts & Elegance Richard Mille un nouveau challenge : créer un concours new style dont la renommée se hisserait au premier plan international comme le Tour Auto et Le Mans Classic. Pari gagné ! Chantilly Arts & Elegance Richard Mille a été sacré deux fois Historic Motoring Event of the Year lors des Historic Motoring Awards 2014 et 2015, alors que Le Mans Classic recevait de son côté l'Historic Motor Racing Event of the Year 2014.

    
© Wake Upp images    

   

Qu'elle soit historique ou moderne, la course automobile voit très souvent la passion l'emporter sur la raison. J'ai essayé de concilier les deux et surtout de travailler en y prenant plaisir. La recette du succès est en fait assez simple : un maximum d'idées et de l'enthousiasme, le sens du service, beaucoup de travail, du sérieux dans son accomplissement ; sans oublier le principal, une excellente équipe... Je suis heureux de voir qu'en plus de trente années, Peter Auto s'est forgé une place de choix dans le monde de la compétition automobile. J'ai été amusé d'entendre de la bouche de l'un de mes fils, qui était à l'époque petit : "Ce monsieur m'a dit que j'avais beaucoup de chance d'avoir un papa marchand de rêve." C'est peut-être vrai ?

Patrick Peter