Qui sommes nous ?

Depuis le début des années 1980, Peter Auto s’est forgé une réputation internationale, aussi bien dans le domaine de la voiture historique que moderne, devenant l’un des acteurs majeurs de cet univers. Peter Auto organise des événements de prestige qui tissent le lien entre l’histoire et le futur… pour le plaisir des belles choses.

Des plateaux rares, des gentlemen drivers, les plus grands collectionneurs de voitures anciennes et un public de passionnés : les meetings Peter Auto offrent à des partenaires un cadre exclusif pour des relations publiques haut de gamme.Les meetings Peter Auto figurent parmi les plus importants rendez-vous internationaux  :

À propos

Créé en 1978, le Groupe Peter réunit les sociétés :

Quarante années plus tard, en avril 2018, Le Groupe Peter choisit de s’associer avec Amaury Sport Organisation (ASO) et l’Automobile Club de l’Ouest (ACO). Le choix de ces deux associés minoritaires internationalement reconnus dans leurs domaines d’activités pour leur professionnalisme, leur expertise et leur savoir-faire, s’est imposé de lui-même.

Amaury Sport Organisation

ASO est une entreprise créatrice et organisatrice d’événements sportifs internationaux de premier plan. A.S.O. organise 250 jours de compétition par an pour 70 événements dans 21 pays. A.S.O est présent dans 5 univers sportifs avec notamment en cyclisme le Tour de France, en rallye raid le Dakar, en voile le Tour Voile, dans les épreuves grand public le Schneider Electric Marathon de Paris et en golf le Lacoste Ladies Open de France. Amaury Sport Organisation est une filiale du Groupe Amaury, groupe de médias et de sport propriétaire de l’Équipe.

Automobile Club de l’Ouest

L’ACO est le créateur et l’organisateur d’épreuves automobiles majeures : le premier Grand Prix de l’histoire en 1906, puis des 24 Heures du Mans à partir de 1923. L’ACO est aussi organisateur et promoteur du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA (FIA WEC), de l’European Le Mans Series (2004) et de l’Asian Le Mans Series (2013). L’ACO organise sur le circuit du Mans les 24 Heures Motos, les 24 Heures Karting, les 24 Heures Camions,  le Grand Prix de France Moto…