Spa-Classic 2020

22-24 mai 2020 – ANNULÉ
Circuit de Spa-Francorchamps, Belgique

En raison de la pandémie mondiale du Covid-19, Peter Auto a pris la décision de reporter la dixième édition de Spa-Classic en 2021.

Spectateurs 👉 Foire Aux Questions
Hospitalités 👉 Foire Aux Questions
Concurrents 👉 Foire Aux Questions
Exposants 👉 Foire Aux Questions
Clubs et Voitures Individuelles 👉 Foire Aux Questions

Les 24 Heures du Mans ont Le Mans Classic et les 24 Heures de Spa ont Spa-Classic. Longtemps, les deux épreuves d’endurance se sont distinguées l’une de l’autre par des approches philosophiques différentes, la première faisant la part belle aux sports-prototypes, quand la seconde se destinait uniquement aux voitures de tourisme. Les deux courses d’Heritage Touring Cup, l’une disputée de jour et l’autre de nuit le samedi soir, rendent hommage à cette particularité belge. En piste, des berlines et des coupés ayant disputé l’épreuve entre 1966 et 1984 : Alfa Romeo 1750 GTAM, BMW 3.0 CSL, Chevrolet Camaro, Ford Capri, Jaguar XJS…

Si les voitures issues de la production occupent une place à part dans les Ardennes, les sports-prototypes et les GT ne sont pas oubliés pour autant. Concurrentes des 1 000 km ou des 6 Heures de Spa, les Ferrari 250 GT, Porsche 917, Ford GT40 et autres Jaguar XJR-9 sont de retour en piste au sein de leurs plateaux respectifs.

Souvent désigné comme le « plus beau circuit du monde », Spa-Francorchamps pourrait aussi être qualifié de « paradis des photographes ». Rares sont les tracés offrant aux spectateurs la possibilité d’effectuer un tour complet sans perdre la piste de vue. L’épingle de la Source, le Raidillon de l’Eau Rouge, le « S » des Combes, le virage de Malmédy, le double gauche de Pouhon ou encore la courbe de Blanchimont sont autant de spots spectaculaires. Enfin, pour terminer la promenade, des expositions, animations et boutiques sont aménagées dans le paddock.

Voir aussi : site internet du circuit

Séries en piste à Spa-Classic

Les plateaux by Peter Auto sont dédiés à différentes périodes de l’histoire du sport automobile et à différentes disciplines de compétition sur circuit : GT, Sports, Prototypes et Tourisme des années 1950 aux années 2000.

Clubs à Spa-Classic

Les clubs et propriétaires individuels sont au cœur de l’action avec un espace d’exposition dans l’enceinte du circuit. La condition ? Venir avec un véhicule d’avant 1966 ou faisant partie de la liste des Happy Few.

Animations à Spa-Classic

Des boutiques pour les professionnels qui présentent leurs dernières œuvres, ultimes publications, antiquités automobiles, miniatures ou autres objets rares… Le paradis de l’amateur de l’automobile !

Billetterie

ENCEINTE GÉNÉRALE PACKAGE PRIVILÈGE HÉBERGEMENT

spa-classic
spa-classic
spa-classic