Spa-Classic 2020

22-24 mai 2020
Circuit de Spa-Francorchamps, Belgique

C’est déjà la dixième édition de Spa-Classic ! Très attendu par tous les pilotes, l’évènement demeure aussi le plus populaire de la saison auprès des spectateurs qui se déplacent en nombre chaque année (plus de 20 000 recensés en 2019).

spa-classic

Les 24 Heures du Mans ont Le Mans Classic et les 24 Heures de Spa ont Spa-Classic. Longtemps, les deux épreuves d’endurance se sont distinguées l’une de l’autre par des approches philosophiques différentes, la première faisant la part belle aux sports-prototypes, quand la seconde se destinait uniquement aux voitures de tourisme. Les deux courses d’Heritage Touring Cup, l’une disputée de jour et l’autre de nuit le samedi soir, rendent hommage à cette particularité belge. En piste, des berlines et des coupés ayant disputé l’épreuve entre 1966 et 1984 : Alfa Romeo 1750 GTAM, BMW 3.0 CSL, Chevrolet Camaro, Ford Capri, Jaguar XJS…

Si les voitures issues de la production occupent une place à part dans les Ardennes, les sports-prototypes et les GT ne sont pas oubliés pour autant. Concurrentes des 1 000 km ou des 6 Heures de Spa, les Ferrari 250 GT, Porsche 917, Ford GT40 et autres Jaguar XJR-9 sont de retour en piste au sein de leurs plateaux respectifs.

Souvent désigné comme le « plus beau circuit du monde », Spa-Francorchamps pourrait aussi être qualifié de « paradis des photographes ». Rares sont les tracés offrant aux spectateurs la possibilité d’effectuer un tour complet sans perdre la piste de vue. L’épingle de la Source, le Raidillon de l’Eau Rouge, le « S » des Combes, le virage de Malmédy, le double gauche de Pouhon ou encore la courbe de Blanchimont sont autant de spots spectaculaires. Enfin, pour terminer la promenade, des expositions, animations et boutiques sont aménagées dans le paddock.

Voir aussi : site internet du circuit

Séries en piste à Spa-Classic

Les plateaux by Peter Auto sont dédiés à différentes périodes de l’histoire du sport automobile et à différentes disciplines de compétition sur circuit : GT, Sports, Prototypes et Tourisme des années 1950 aux années 2000.

Clubs à Spa-Classic

Les clubs et propriétaires individuels sont au cœur de l’action avec un espace d’exposition dans l’enceinte du circuit. La condition ? Venir avec un véhicule d’avant 1966 ou faisant partie de la liste des Happy Few.

Animations à Spa-Classic

Des boutiques pour les professionnels qui présentent leurs dernières œuvres, ultimes publications, antiquités automobiles, miniatures ou autres objets rares… Le paradis de l’amateur de l’automobile !

Billetterie

La vente des billets et des Package Privilège n’est pas encore disponible. Inscrivez-vous ci-dessous pour être notifié lors de l’ouverture des ventes.

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Peter Auto dans le but de vous permettre de vous inscrire à cet événement. Vos données sont conservées pendant la durée de la mise en place l’évènement et sont destinées à la relation commerciale. Conformément aux lois « Informatique & Liberté » et « RGPD », vous pouvez exercer vos droits d’accès aux données, de rectification ou d’opposition en contactant info@peter.fr.

spa-classic
spa-classic
spa-classic