Spa-Classic : les dernière infos !

Créé en 2011, Spa-Classic a grandi progressivement pour aujourd’hui figurer parmi les grands évènements européens de courses historiques.

Pour rendre hommage à ce temple de l’endurance qui accueillit les célèbres 24 Heures de Spa-Francorchamps pour voitures de Tourisme, Peter Auto a créé le plateau Heritage Touring Cup lors de l’édition 2013. Celui-ci n’a cessé de s’étoffer depuis, accueillant de plus en plus de machines qui illustrèrent l’histoire de cette discipline. L’Heritage Touring Cup constituera de nouveau en 2018 l’un des plateaux vedettes de Spa-Classic. A cela s’ajouteront sept autres plateaux dont la nouvelle 2.0L Cup réservée aux Porsche 911 2 litres châssis court conformes au règlement FIA pré-1966.

Autre nouveauté de l’édition 2018, Spa-Classic accueillera trois démonstrations de quarante minutes chacune du plateau des Global Endurance Legends constitué de GT et prototypes ayant couru les plus célèbres épreuves d’endurance dans les années 1990 et 2000.

Confirmant également l’ampleur prise lors des éditions précédentes, le Village Exposants restera au cœur du paddock à proximité de l’Eau Rouge. Il offrira aux artistes, habilleurs, libraires et autres boutiquiers l’occasion de faire profiter de leurs merveilles à un public de passionnés. Pour combler les familles, Spa-Classic proposera des animations adaptées à tous les âges : apprentissage et initiation des plus jeunes à la conduite, Racing Bug et bien d’autres…Le tout dans une ambiance festive et musicale entretenue par un orchestre ambulant.

Les Clubs, rejoints par les propriétaires de voitures individuelles, ont définitivement pris l’habitude de se réunir à l’occasion du Spa-Classic. Un honneur pour les organisateurs dont l’un des objectifs est de rassembler dans l’enceinte de l’un des circuits les plus mythiques au monde, tous les amoureux des voitures de sport dont les clubs sont le fleuron. Les voitures des clubs seront une fois de plus attendues en nombre. Après la présence d’environ 1200 propriétaires lors des dernières éditions, l’objectif sera cette année encore de réunir toujours plus d’automobiles de collection. Sept sessions de piste de 25 minutes chacune leur seront proposées durant le week-end pour découvrir et profiter du fabuleux tracé de Francorchamps.

 

TIMETABLE

 

Liste des engagés

2.0L CUP CLASSIC ENDURANCE RACING 1 CLASSIC ENDURANCE RACING 2 EURO F2 CLASSIC GROUP C RACING HERITAGE TOURING CUP SIXTIES’ ENDURANCE THE GREATEST’S TROPHY