Tour Auto 2020

Tour Auto Optic 2000
31 août – 5 septembre 2020

La 29ème édition du Tour Auto Optic 2000 a emmené les 200 concurrents de Paris au Circuit Paul Ricard, via Clermont-Ferrand, Limoges, Toulouse et le Pont du Gard. Une folle semaine qui aura permis à ses participants de parcourir 1986 km à travers les plus beaux paysages français. Un moment unique rythmé de rencontre, d’émotions mais surtout de passion, celle de l’automobile. Retour sur la dernière journée.

En compétition, le nom des grands gagnants n’est pas inconnu aux fidèles du rallye. Déjà victorieux en 2017 et 2018, il remporte son troisième titre : Raphaël Favaro. Il est accompagné cette année de Lucien-Charles Nicolet en co-pilote. Quant à son automobile, le pilote a totalement remis en jeu son titre puisqu’il change en 2020 de monture. La Lotus Elan victorieuse est remplacée par une Jaguar Type E 3,8L de 1962. Le changement de monture n’a absolument pas perturbé les deux compères. Un troisième titre pour Raphaël Favaro, félicitations.

Côté régularité, c’est un équipage père/fils qui monte à la première marche du podium. Engagés sur une Ford Mustang Jean-François et François Nicoules cumulaient déjà à eux deux trois victoires au Tour Auto Optic 2000 (première victoire de Jean-François en 2012 et victoires en 2013 et 2015 ensemble). Le duo était indéniablement redoutable. L’alliance père/fils est donc une recette gagnante et leur permet donc d’ajouter une quatrième victoire à leur palmarès au Tour Auto Optic 2000, incroyable !

Félicitations également à l’ensemble des participants de cette 29ème édition qui ont répondu présents dans ce contexte si particulier qui avait contraint l’organisation a reporté au mois de septembre le rallye. Merci par ailleurs à l’ensemble des partenaires pour leur fidélité mais également aux préfectures et mairies qui ont permis à cette incroyable caravane de traverser la France entière, tout en respectant les mesures sanitaires préconisées.

RESULTATS PHOTOS VIDEOS