Guide spectateurs

Où voir passer le Tour ?

En raison de la crise sanitaire actuelle et afin de répondre à l’ensemble des mesures gouvernementales, certains lieux sont en huis-clos. Ces décisions, totalement indépendantes de notre volonté, ont pour but de limiter au maximum le rassemblement de personnes.

Consignes sanitaires

L’année 2020 n’est définitivement pas comme les autres. La crise sanitaire actuelle bouscule nos habitudes. Aussi, il est nécessaire d’adapter nos événements pour continuer à avancer, tous ensemble, en toute sécurité. Pour cela, Peter Auto a mis en place un certain nombre de mesures barrières pour protéger tous les acteurs de la caravane du Tour Auto Optic 2000 (concurrents et assistances, partenaires, public, bénévoles et membres de l’organisation).

Par ailleurs, l’organisation recommande très fortement le port du masque à tout public qui pourrait se réunir en dehors des installations officielles du Tour Auto Optic 2000 (espaces de rassemblements publics). A ce titre, des infographies seront affichées sur les lieux stratégiques de l’ensemble des sites de passage de la caravane du Tour Auto Optic 2000.

Le Grand Palais (Paris)

Inauguré pour l’Exposition Universelle de 1900, le Grand Palais fut le théâtre du tout premier Salon de l’Automobile en 1901. Cette année, pour la 29ème édition, elles seront de nouveau plus de deux cents machines, aux carrosseries parfaitement lustrées et aux mécaniques finement préparées, prêtes à s’élancer dès le lendemain sur les routes de France.

☛ Exposition des 230 voitures accessible le lundi 31 août de 10 heures à 16 heures sur présentation du programme officiel (10 € à l’entrée)

 
 

Le Village du Tour

Il se monte et se démonte de ville en ville pour accueillir jour après jour un public toujours plus nombreux au fil des années. Le Village est le lieu regroupant les animations présentées par les partenaires du Tour. Motul présente une animation photo, tandis que Vicomte A. – l’habilleur de l’épreuve – présente la ligne de vêtements officiels.

☛ Accès aux Parcs Fermés sur présentation du programme officiel (10 €)

 
 

Compétition

Les épreuves chronométrées sur circuit sont accessibles gratuitement au public qui peut ainsi assister à trois heures de spectacle avec cinq plateaux (Compétition et Régularité) en piste.

☛ Accès gratuit aux circuits

 
 

Épreuves spéciales

☛ Cartes des Épreuves Spéciales dévoilées sur Facebook à 17 heures la veille de leur déroulement