Tour Auto Optic 2000 : inscriptions ouvertes !

Les inscriptions au Tour Auto Optic 2000 (du 23 au 28 avril 2018) sont ouvertes. Attention, les places sont limitées !

inscription tour auto

Chaque année, les candidatures se bousculent pour participer au Tour Auto Optic 2000, obligeant les équipes de Peter Auto à faire des choix pour se limiter à 240 voitures.

En 2018, la priorité sera donnée aux automobiles de marques italiennes disparues, thème de la 27ème édition. Pour le reste, le comité de sélection s’efforcera d’assurer un maximum de diversité avec des modèles de marques et d’époques différentes (voir la liste des modèles éligibles).

L’inscription par voiture pour un équipage de deux personnes s’élève à 9 800 euros (tarif minoré à 9 300 euros jusqu’au 15 novembre 2017). La clôture des inscriptions est fixée au 1er janvier 2018.

L’engagement comprend :
– Deux plaques de rallye
– Un road book
– Trois jeux de numéros
– La restauration pour deux personnes (petit déjeuner, déjeuner, dîner) à partir du déjeuner du départ, au brunch de l’arrivée de l’épreuve
– L’hôtellerie – cinq nuits en chambre twin ou double (24/28 avril inclus)

Nouveauté de cette année pour la section Régularité, et dans l’optique de favoriser les autos des années 1950 et 1960 qui se sont raréfiées ces dernières années, des coefficients multiplicateurs seront ajoutés au temps de parcours. Ces coefficient, identiques à ceux utilisés en Compétition, prennent en compte la classe de la voiture (GT, Tourisme, Sport…), son âge et sa cylindrée, favorisant ainsi les plus anciennes et plus petites voitures du plateau. Les barquettes seront en outre bonifiées d’un indice plus avantageux en prenant en compte dans le calcul la classe de cylindrée juste inférieure.

Le Tour Auto Optic 2000 se tiendra 23 au 28 avril 2018 entre Paris et la Côte d’Azur. Les circuits empruntés, la destination d’arrivée et les villes-étapes traversées par l’édition 2018 du Tour Auto Optic 2000 seront révélés prochainement.

INSCRIPTIONS