Modèles éligibles

Conformément aux règles d’éligibilité, sont admises toutes les voitures ayant participé au Tour de France Automobile entre 1951 et 1973 (plus quelques exceptions).

La renommée de l’épreuve a attiré les plus grands constructeurs, mais aussi un grand nombre d’officines en quête de succès sportifs. Ces automobiles vont de la plus populaire comme la Citroën 2CV ou la Renault 4CV aux Ferrari les plus convoitées en passant par les prototypes de circuit.

Chaque année, Peter Auto célèbre un constructeur ou un type de voitures ayant participé à l’histoire du Tour de France Automobile. A l’occasion de la 28ème édition, ce sont les marques anglaises disparues qui bénéficieront de toutes les attentions. Et elles sont nombreuses à avoir été alignées au départ de l’épreuve originelle ! La priorité sera donc donnée aux modèles les plus exotiques, comme ceux des marques Frazer-Nash, Jowett, Sunbeam-Talbot, Fairthorpe, etc. Parmi ces modèles, le comité en sélectionnera 15 qui bénéficieront de 10% de réduction sur leur engagement.

LISTE DES MODÈLES ÉLIGIBLES